À PROPOS DU STUDIO


Et de ce que nous faisons

DESCENDRE

THE OFFICE / THE ARTIST est un studio d’enregistrement, de mixage, de mastering et de sound design situé dans la proche banlieue sud parisienne. Né en 2007 de la volonté de créer un lieu où cohabitent materiel de pointe pour une qualité de son sans compromis et ambiance détendue et conviviale, nous fournissons à nos clients un cadre calme et discret propice a la créativité et à la productivité.
Contrairement à tous les studios parisiens, vous travaillez à la lumière du jour et prenez vos poses dans un jardin vert sans aucun bruit de circulation, c’est pour cela que de nombreux clients prestigieux comme Thomas Caruso, Vogue, Lancôme, Fe Kennedy, Yanis, Gunwood, Evolving Sound et bien d’autres nous font confiance.
Quel que soit le client ou le projet, nous ne prenons aucun raccourcis et n’utilisons aucun preset afin de délivrer la meilleure expérience studio possible.

Nos deux studios hybrides digital / analogique, entièrement baignés de lumière naturelle et avec une acoustique sur mesure, proposent une collection de périphériques et de micros modernes et vintage pour répondre aux besoins des projets les plus pointus. Vous pouvez retrouver la liste complète de notre équipement ici.

THE OFFICE / THE ARTIST est un studio à taille humaine, concentré sur l’artiste où le propriétaire est aussi l’ingénieur en chef donc quel que soit le projet, vous serez toujours dans la meilleure cabine avec le meilleur ingénieur et avec toute l’attention portée sur votre musique. Toutes nos sessions sont 100% confidentielles et uniquement sur rendez-vous, notre priorité est de vous donner les outils pour vous exprimer pleinement et efficacement, c’est pour ca que nos clients reviennent.

Jean-François DI RIENZO

Ingénieur du son

Jean-Francois DI RIENZO J’ai commencé ma carrière comme musicien sur scène après avoir été diplômé de l’école ATLA (Paris 18ème en 2006) en jouant pour les groupes Outcast (Listenable Records), The Bridal Procession, Ite Missa Est, Atlantis Chonicles (Apathia Records), Petosaure (La Souterraine) et actuellement pour STAL. Je me suis tourné vers le monde de la production et de l’enregistrement en créant THE OFFICE / THE ARTIST pour pouvoir exprimer pleinement mes besoins de création et de découverte. J’ai depuis produit et mixé des centaines de titres dans tous les styles, allant du blues au rap en passant par l’électro, la pop, le rock, le métal ou le classique. Mon but est d’élever la musique sur laquelle je travaille aux standards de qualité de l’industrie actuelle tout en respectant la vision originale de l’artiste.

Nicolas SOULAT

Compositeur

Nicolas SOULAT Guitariste et compositeur depuis les années lycée, ce qui partait initialement comme un bon plan pour sécher les amphis de mathématiques statistiques appliquées aux populations a fini par prendre totalement le contrôle de ma vie d’autodidacte. Passionné de musique depuis la sortie de BAD en 1987, c’est finalement en 1995 que je choisis de prendre la guitare et d’en faire mon instrument principal. Entre 2000 et 2013, j’officie au sein des groupes Symbyosis et Outcast en tant que compositeur et soliste. Fasciné par le talent de Franck « Kobolt » Chipouka, guitariste fondateur de Symbyosis, je plonge définitivement dans la MAO avec l’achat d’un Korg Triton pour commencer mes premières maquettes. C’est alors que surviennent « Mezzanine » de Massive Attack et « Harry Potter and The Sorcerer’s Stone » de John Williams et c’est en me plongeant dans la discographie de ces monstres sacrés que les productions prirent une direction résolument cinématographique, explorant différentes influences allant de l’âge d’or d’Hollywood aux productions vidéoludiques récentes. Depuis lors je ne cesse de perfectionner mon approche des sons, des harmonies et de l’arrangement pour m’efforcer de proposer une musique singulière et personnelle. En mars 2017 je remporte le premier prix du concours de composition organisé par la société 8dio et en avril 2018, le concours de démos organisé par EastWest Sounds autour de la librairie Hollywood Choirs.

« Un grand professionnalisme pour un studio à la pointe du son ! Fait partie des rares studios de la région parisienne où on peut aller les yeux fermés ! »
Alexandre Dumont, manageur de Arielle Dombasle, Petosaure, Loris (& The Buskers).


CONTACTEZ NOUS